Réclamation

En cas de litige ou de réclamation, les parties s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.


Vous pouvez adresser une réclamation à votre conseiller habituel qui disposera de 10 jours pour en accusé réception, puis de 2 mois à compter de son envoi pour y répondre.


Vous pouvez en second lieu saisir gratuitement un médiateur de la consommation, deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite et au plus tard dans un délai d’un an :


  • Pour le conseil en investissements financiers : Le Médiateur de l’AMF, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02 ou
  • https://www.amf-france.org/fr/le-mediateur;


  • Pour les autres activités : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), service médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris ou
  • https://www.cmap.fr/offre/un-consommateur/.


    En cas d’échec de la médiation, le litige pourra être porté devant les tribunaux compétents.

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